Scientia - Vol. VII/The Nature, July 22, 1909
Questo testo è completo. |
Autori vari - Scientia - Vol. VII (1910)
The Nature, July 22, 1909
◄ | The Nature, June 3, 1909 | The Nature, November 4, 1909 | ► |
(July 22). — «L’adaptation chez les plantes fossiles». D. H. Scott, dans le discours qu’il a prononcé comme président de la société Linnéenne le 24 mai, a discuté beaucoup d’observations concernant les phénomènes d’adaptation chez les plantes fossiles tendant aux conclusions suivantes:
1. Que dans tous le stades connus de l’histoire passée des plantes on a constaté un degré d’adaptation aux conditions de chaque période vraiment efficiente.
2. Que les caractères des plantes ayant toujours été aussi adaptables qu’ils le sont actuellement, la sélection naturelle nous apparaît comme la seule clef de l’évolution que nous possédions pour toute la période de nos connaissances paléontologiques.
3. Que ces connaissances nous révèlent une période relativement courte de l’évolution des plantes pendant laquelle, quoiqu’il y ait eu des changements notables, il n’y a cependant pas eu dans l’ensemble des progrès remarquables dans l’organisation, excepté les cas où les conditions sont devenues plus complexes, ce qui est arrivé spécialement dans l’adaptation floréale des angiospermes.
4. Que les formes simples actuellement existantes sont, de règle, d’une nature réduite plutôt que primitive, mais que cette réduction peut avoir eu lieu dans un état d’évolution relativement primitif et qu’elle peut par conséquent s’accorder avec un degré considérable d’ancienneté des formes réduites.
L. V.