Apri il menu principale

Pagina:Rivista italiana di numismatica 1896.djvu/507

494 bibliografia

Origine et établissement d’une proportion permanente entre ces deux unités. — Arthur J. Sambon, Les deniers siciliens de billon pendant le XII et le XIII siècles. — Serrure (C. A.), Les monnaies des Voconces. — Marie de Man, L’emission des assignats et monnaie de nécessité en Zelande pendant l’an I de la République batave — Chronique — Bibliographie — Necrologie: Vannaire; Pichon; Sauvaire; Boutkowsky. — Avis.

Novembre-Décembre 1896.

De Vienne, La livre de parisis et la livre de tournois (Continuaz. e fine). — Castellane (M. le comte de), Restitution à Charles Dauphin, fils de Charles VII, de moutons attribués à Henri V d’Angleterre. — Bardeaux (P.), Le gros et le demi-gros des gens d’armes de Charles VII, à la croix cantonnée. — Fabre de Larche, Les billets de confiance émis pendant la guerre de 1870-71 (Continuaz. e fine). — Chronique: Nécrologie (Trousselle). — Bibliographie.


Revue Belge de Numismatique, 1896, fasc. III.

V. B. de Jonghe, Un denier inédit de Pepin le Bref (752-768). — C. Thierry de Limburg-Stirum, Monnaies des comtes de Limburg-sur-la-Lenne. — Laugier, Quelques monnaies rares ou inédites de la principauté d’Orange. — Victor de Munter, La numismatique du jubile de Saint Rombaut à Malines en 1775. — J. Rouyer, Le nom de Jésus employé comme type sur les monuments numismatiques du XV siècle, principalemènt en France et dans les pays voisins. — Necrologia. — Miscellanee.

1896 fasc. IV.

Michel Soutzo, Poids antiques autonomes de Tomis. — D.r J. Simonis, Un denier à tête de Louis le Débonnaire frappé à Trevise. — Léon Naveau, Six monnaies liégeoises inédites. — V. B. de Jonghe Un esterlin au type anglais, frappé par Renard de SchOnau comme engagiste des «comtés» de Durbuy et de la Roche. — Th. de Limburg-Stirum, Monnaies des comtes de Limburg-sur-la-Lenne (deuxième article). — A. de Witte, Médaille du comte et de la comtesse du Nord, dite médaille des princes russes, gravée par Van Berkel en 1782. — J. Rouyer, Le nom de Jésus employé comme type sur les monuments numismatiques du XV siècle, principalement en France et dans les pays voisins; deuxième article. — Miscellanee.