Pagina:Marinetti - La cucina futurista, 1932.djvu/66


corps, grâce à l’absorption d’équivalents nutritifs gratuits, en poudre ou en pillules, de composés albumineux, d’hydrates de carbone, et de vitamines. On fera baisser ainsi le prix de la vie et les salaires, en réduisant les heures de travail. Les machines formeront bientôt un prolétariat servile, au service d’hommes presque allégés de toute occupation manuelle. Le travail quotidien se réduira à deux ou trois heures, et le reste du temps pourra ètre ennobli par la pensée, les arts, et la dégustation de repas parfaits.

Le repas parfait exige une harmonie originale de la table (cristaux, vaisselle, apprêts), avec la saveur et la coloration des mets, ainsi qu’une originalité absolue de ceux-ci. Exemples:


                    Saumon de l’Alaska aux rayons
                    de soleil en sauce Mars


On prend un beau saumon de l’Alaska, on le coupé en tranches, on le passe au gril, en l’assaisonnant de poivre, de sel et d’huile fine, jusqu’à ce qu’il soit bien dorè. Ajoutez des tomates coupées en deux, que vous aurez fait cuire au gril avec ail et persil. Au moment de servir, posez sur les tranches des filets d’anchois croisés, et sur chaque tranche un disque de citron aux câpres. La sauce sera faite d’anchois, de jaunes


[60]